Le développement professionnel est la pierre angulaire de toute association professionnelle. Les membres de la SCRP profitent des programmes locaux, notamment des activités de réseautage, des ateliers, des études de cas et des rencontres en ligne. Ils ont aussi accès à des séminaires Web, à certains des meilleurs conférenciers de prestige et à des échanges de connaissances lors de notre conférence nationale annuelle. Notre comité organisateur local consulte régulièrement les membres et collabore avec les dirigeants communautaires et chefs de file du secteur pour mettre sur pied des programmes qui répondent aux besoins des gestionnaires en communications dans notre environnement numérique stimulant et en constante évolution.

Activités

Vérifiez régulièrement pour des renseignements sur nos événements à venir.  Notre prochain rassemblement est prévu le jeudi, 30 juin, pour notre Assemblée générale annuelle.

Activités nationales

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Accréditation

Comment l’accréditation peut-elle faire avancer ma carrière?

L’un des aspects les plus difficiles du travail en relations publiques est de convaincre les gens que nos connaissances sont ancrés dans des principes éprouvés, plutôt que simples instincts. L’accréditation vous permet d’utiliser la désignation ARP (agrément en relations publiques) après votre nom. Ceci montre au monde entier que vous êtes un vrai professionnel. En d’autres mots, l’accréditation est votre passeport vers le respect professionnel et la crédibilité. Un plus grand nombre d’employeurs recherchent les professionnels accrédités lorsqu’ils recrutent et font avancer leur personnel dans des postes supérieurs. Pour plus d’information au sujet de l’accréditation, communiquez avec Natalie Bovair, APR, à nbovair@gmail.com.

Quel est le processus?

Le processus d’accréditation mesure l’expérience d’un membre et ses compétences professionnelles dans la pratique des relations publiques. Les candidats doivent réussir un examen d’accréditation en trois parties et se soumettre au Code de déontologie avant d’être désignés un professionnel des relations publiques et avoir le droit d’utiliser la désignation ARP.

Pour être admissible à l’accréditation, les candidats doivent être membres de la Société canadienne des relations publiques, travailler à temps plein dans les relations publiques, avec plus de la moitié de leurs tâches consistant des activités professionnelles, pour un minimum de 5 ans.

L’examen d’accréditation en trois parties comprend un exemple de travail, un examen écrit et un examen oral. En plus de mesurer le niveau de connaissances et de compétence des candidats, le processus d’examen sonde leur compréhension du Code de déontologie et leur connaissance des théories, pratiques, techniques et outils utilisés par les professionnels afin d’honorer leurs obligations envers leurs employeurs ou clients.

Le bureau national de la SCRP offre un manuel sur l’accréditation.

Membres accrédités

La désignation ARP indique des normes professionnelles, éthiques et d’éducation élevées en relations publiques, ainsi que le leadership, le jugement professionnel et les compétences en communications requises pour gérer et renforcer les relations entre une organisation, son public et autres partie prenantes. Les 27 membres suivants de la SCRP Ottawa-Gatineau sont accrédités par la Société canadienne des relations publiques :
  • Jane Adams, APR, Brainstorm Communications & Creations
  • Jim Armour, APR, Summa Strategies Canada
  • Nicole C. Beauchamp, ARP, LM, Mordicus Communications
  • Thérèse Beaulieu, APR, Dairy Farmers of Canada
  • Natalie Bovair, APR
  • Jean-Paul Brasseur, ARP, Brasseur & Associates Inc.
  • Mark Buzan, APR
  • Douglas Christensen, APR, LM, AECL
  • Danielle F. Côté, APR, Canadian Centre for Ethics in Sport
  • Charlene Gaudet, APR, FCPRS, Canadian Environmental Assessment Agency
  • Greg Gertz, APR, Gertz Communications Inc.
  • Suzie-Jacynthe Gravel, ARP, Santé Canada
  • Jenn Goodwin, ARP Linda J. Halliday, APR, Coping Strategies Inc.
  • Stephen Heckbert, APR, Algonquin College
  • Wendy Hope, APR, Canadian Life and Health Insurance Association
  • David Kardish, APR, Bridges Consulting
  • Pierrette Leonard, APR, FCPRS, Canadian Patient Safety Institute
  • Fraser Likely, MA, APR, FCPRS, FAMEC, Likely Communication Strategies Ltd.
  • P. Jane Nicholson, APR, LM
  • Robyn Osgood, APR, Blueprint Public Relations Inc.
  • Margaret Pearcy, APR, Office of the Superintendent of Financial Institutions Canada
  • Marie Rochon, APR, Canadian Medical Protective Association
  • Donald M. Roy, APR
  • Kristen Scheel, APR, Royal Canadian Mint
  • Jean Valin, APR, FCPRS LM, Valin Strategic Communications
  • Léa Werthman, APR
  • Claudine Wilson, APR