Agrément

L’agrément : l’élan dont votre carrière a besoin.

Si vous travaillez dans le domaine des RP, vous êtes constamment confronté(e) à un défi de taille : convaincre les gens qui vous entourent que vos connaissances reposent sur des principes de communication éprouvés, et non sur votre intuition. L’agrément en relations publiques (ARP) est votre porte d’entrée dans le monde du respect et de la crédibilité sur le plan professionnel. En outre, de plus en plus d’employeurs considèrent l’ARP comme un facteur de sélection lors de leur processus de recrutement ou de promotion du personnel à des postes de niveau plus élevé.

Quel est le processus?

Pour pouvoir s’inscrire au programme d’ARP, les candidats doivent avoir occupé un poste dans le domaine des relations publiques pendant au moins cinq ans, et être membre en règle de la SCRP (ils doivent s’engager à respecter le code d’éthique professionnelle). Tous les candidats à l’ARP doivent suivre un processus d’examen en trois parties : un exemple de travail, un examen écrit et un examen oral.

En plus de mesurer les connaissances et les compétences professionnelles des candidats, le processus d’examen de l’ARP évalue leur utilisation concrète des théories, des pratiques et des techniques en matière de relations publiques, notamment par l’étude approfondie des enjeux professionnels et des principes de pratique éthique des relations publiques.

Vous envisagez de vous inscrire au programme d’ARP? Pour obtenir des renseignements et des ressources à ce sujet, consultez le site http://www.scrp.ca/accreditation.